Actualité

La Plateforme Industrielle d’Adetikopé a désormais une date d’inauguration

En construction depuis près de dix mois, la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) sera inaugurée le 6 juin 2021. La cérémonie d’inauguration enregistrera la participation des têtes dirigeantes du Togo.

La PIA est l’un des projets phares de la feuille de route du gouvernement. Son implantation a été rendue possible par un investissement de 130 milliards FCFA mobilisé grâce à un partenariat entre l’État et la joint-venture Arise IIP. Le site construit sur 400 hectares est au cœur même de la politique de transformation industrielle du Togo.  

Mais la plateforme ne se limitera pas qu’à la zone industrielle. Elle comportera également un parc pour le stockage de conteneurs, une plateforme de stockage de coton et d’autres matières premières. La plateforme abritera également une zone dédiée aux autres activités logistiques, des emprises routières, des infrastructures communes (poste de police, caserne de pompiers, centre médical, commerces, etc.) et un service à guichet regroupant tous les services et agences requis (enregistrement des sociétés, fisc, douanes, immigration.) à disposition des investisseurs et opérateurs économiques.

Rappelons qu’une fois achevée, la Plateforme Industrielle d’Adetikopé vise la création d’au moins 35 000 emplois.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : 05 élèves testés positifs au coronavirus
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *