Investir au Togo, le portail internet consacré aux investissements au Togo, a été officiellement lancé, le lundi 09 août 2021. La cérémonie de lancement du site a été présidée par Rose Mivedor, ministre de la Promotion de l’Investissement et le ministre du Commerce, Kodjo Adedze.
La plateforme Investir au Togo s’inscrit dans le cadre de la politique de digitalisation des services prônée par le Gouvernement. Le site a été conçu avec le concours de la Cnuced. Il renseigne de façon exhaustive sur l’environnement des affaires au Togo.
L’objectif des autorités togolaises à travers la plateforme Investir au Togo est d’accompagner les investisseurs dans l’accès à l’information, l’accomplissement des procédures administratives et la facilitation de leur installation.
Le dévoilement de la plateforme a été couplé à celui de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF). Plusieurs procédures y sont documentées, à l’instar de l’obtention et le renouvellement des agréments de l’API-ZF, du carnet bleu, ou du code des investissements.
Ces dernières années, le Togo a enregistré d’importants progrès dans la facilitation des affaires et l’attrait des IDE. Le pays a fait de la promotion des investissements, un secteur clé dans sa marche vers le développement. Un ministère y est exclusivement consacré.
De nouvelles étapes sur le portail Investir au Togo et la mise en place du guichet unique digital de l’investissement feront apparitions dans les semaines à venir.