ActualitéTech

Investir au Togo : portail web exclusivement dédié à l’investissement

Investir au Togo, le portail internet consacré aux investissements au Togo, a été officiellement lancé, le lundi 09 août 2021. La cérémonie de lancement du site a été présidée par Rose Mivedor, ministre de la Promotion de l’Investissement et le ministre du Commerce, Kodjo Adedze. 

La plateforme Investir au Togo s’inscrit dans le cadre de la politique de digitalisation des services prônée par le Gouvernement. Le site a été conçu avec le concours de la Cnuced. Il renseigne de façon exhaustive sur l’environnement des affaires au Togo.

L’objectif des autorités togolaises à travers la plateforme Investir au Togo est d’accompagner les investisseurs dans l’accès à l’information, l’accomplissement des procédures administratives et la facilitation de leur installation. 

Le dévoilement de la plateforme a été couplé à celui de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF). Plusieurs procédures y sont documentées, à l’instar de l’obtention et le renouvellement des agréments de l’API-ZF, du carnet bleu, ou du code des investissements. 

Ces dernières années, le Togo a enregistré d’importants progrès dans la facilitation des affaires et l’attrait des IDE. Le pays a fait de la promotion des investissements, un secteur clé dans sa marche vers le développement. Un ministère y est exclusivement consacré. 

De nouvelles étapes sur le portail Investir au Togo et la mise en place du guichet unique digital de l’investissement feront apparitions dans les semaines à venir. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : la rappeuse Lauraa devient ambassadrice de Liha Drink
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *