Actualité

Togo : la Bibliothèque de l’Université de Lomé reçoit un don de l’association ADIFLOR

Dans sa quête de renaissance, la Bibliothèque de l’Université de Lomé a reçu, jeudi 8 avril 2021 un don de 369 livres neufs de la part de l’Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues (ADIFLOR). Elle a également tissé des liens de partenariat avec les Éditions Awoudy.

Temple du savoir, de partage de connaissances, d’innovations et de recherche, la Bibliothèque de l’Université de Lomé se doit de contenir une diversité de contenus livresques. Dans cette perspective, elle ne ménage aucun effort à l’épanouissement des étudiants en matières de partages de connaissances

Ce don de l’association ADIFLOR basée à Paris vient renflouer les rayons de la bibliothèque en matières de livres, disponibles pour les étudiants. Cette dotation se situe dans le cadre de la mission de l’association ADIFLOR qui consiste à mettre la langue française au service du développement et du rapprochement  entre les peuples. La vison de l’association est de « parler une même langue afin de permettre de tisser des liens de solidarité et de partage, de faciliter les échanges, de susciter de l’intérêt pour les diversités culturelles qui sont ainsi mieux reconnues ». 

Il est à noter que, depuis sa création en 1985, ADIFLOR a soutenu plus de 1500 projets. Chaque année, plus de 200 000 livres viennent enrichir les bibliothèques publiques, des centres de documentation et des établissements scolaires ou universitaires de pays francophones ou francophiles. Par ailleurs, les grands évènements de la Francophonie sont pour l’association l’occasion d’initier ou de participer à des actions visant à promouvoir la diversité culturelle francophone. 

Lire aussi:  CHAN 2020 : les matchs de poule des Éperviers locaux

Un partenariat avec les Éditions Awoudy

Toujours dans la perspective de transmettre à la génération future des connaissances riches et durables, la Bibliothèque de l’Université de Lomé matérialise son partenariat avec les Éditions Awoudy. Ce partenariat a pour principal but de faire connaitre et valoir les écrits des jeunes auteurs Africains, notamment Togolais. Il s’agit d’un partenariat axé sur le dépôt-vente d’ouvrages de la littérature togolaise et d’ailleurs.

Par ailleurs, six (6) auteurs des Éditions Awoudy sont désormais immortalisés par les fresques ornant le bâtiment de la Bibliothèque universitaire de Lomé.

La Bibliothèque de l’Université de Lomé se veut être une référence en matière de lieu spacieux et disponible pour accueillir les étudiants dans leurs recherches et leurs temps d’études. Cela est rendu possible par ses partenaires et à son équipe de Direction dynamique. Le dévouement du corps présidentiel de l’Université de Lomé qui est de perfectionner le système éducatif.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Par Gildas Abla TENOU

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *