Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN Féminine 2026 : le Togo, le Burkina et la RDC en quête de qualification

CAN Féminine 2026 CAN Féminine 2026

Entamée le 19 février 2025, la phase aller et retour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 prend fin le mercredi 26 février 2025 avec un total de neuf rencontres programmées.

Le premier tour et retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026 se termine le mercredi 26 février 2025 avec neuf rencontres importantes.

Après des performances variées lors des matchs aller, les équipes doivent se battre pour obtenir leur place au tour suivant. Certaines nations ont de bonnes chances, tandis que d’autres doivent réaliser des exploits pour changer la situation.

Lors des matchs aller, l’Ouganda a battu l’Éthiopie avec un score de (2-0). Cela renforce ses chances de qualification pour le match retour de cet après-midi à 13 heures GMT.

Le Kenya de son côté a fait match nul contre la Tunisie (0-0). Ce résultat maintient le suspense pour leur match retour aujourd’hui à 14 heures GMT.

Pour le match Namibie – Eswatini, l’Eswatini a été largement dominé par la Namibie (0-3). Les joueuses eswatiniennes ont une tâche difficile devant elles aujourd’hui à 14 heures GMTT pour le match retour.

Lire aussi  Jeux Olympiques Paris 2024 : le Togo qualifié pour le tour final des éliminatoires

Dans un match décisif, Djibouti a perdu à domicile contre le Togo (0-5). Ce score complique considérablement leurs espoirs pour le match retour de ce soir à 16 heures GMT. En ce qui concerne les autres rencontres, le Burundi a perdu de justesse face au Burkina Faso (0-1). Cette situation reste ouverte pour les deux équipes qui vont s’affronter ce soir à 17 heures GMT.

L’Angola, après sa victoire contre le Zimbabwe (2-1), doit maintenant se déplacer pour maintenir son avance dans le match retour de ce soir à 14 heures GMT. Le Botswana, quant à lui, a été défait par la RD Congo (0-2). Les Congolaises ont pris une belle option pour la qualification. On verra ce que le match retour va donner ce soir à 17 heures GMT.

De son côté, la Guinée a obtenu un match nul (2-2) contre le Cap-Vert. Ce résultat laisse toutes les possibilités ouvertes pour le retour à 18 heures GMT. La Tanzanie, pour sa part, peut se réjouir de sa victoire contre la Guinée équatoriale (3-1). La qualification reste toutefois possible pour les équato-guinéennes avec le match retour à 19 heures GMT.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
20 000 logements sociaux à Cotonou

Bénin : lancement de la commercialisation de 20 000 logements sociaux à Cotonou, signés Koffi & Diabaté

Article suivant
British International

British International Investment débloque 20 millions de dollars pour accompagner les PME

Publicité