Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : le pays a enregistré 22 décès de ses citoyens dans un accident

compagnie Baobab Express compagnie Baobab Express

Le Bénin vient d’enregistrer la perte de 22 de ses citoyens. Un accident entre la compagnie Baobab Express et un camion à hauteur de Dassa-Zoumè a provoqué cette perte.

Dimanche 29 janvier 2023, aux alentours de 16h, une collision entre la compagnie Baobab Express et un camion de transport commun a occasionné la mort de 22 citoyens béninois par incendie. 

« Pour l’heure, nous déplorons avec beaucoup de peine (22) personnes décédées et espérons que tous les blessés pris en charge auront la vie sauve », avait informé la Direction Générale de la compagnie Baobab Express le 29 janvier. 

Selon les rapports sur la cause de cet accident, il ressort que l’un des bus de Baobab Express qui avait à son bord 40 personnes (dont 1 chauffeur et 1 convoyeuse) en provenance de Parakou pour Cotonou, est entré en collision avec un camion à hauteur de Dassa-Zoumè. La collision a provoqué un violent choc entraînant un incendie fatal, d’où la perte de 22 passagers et quelques blessés.

Lire aussi  Togo : la CEET annonce de nouvelles coupures pour le 29 juillet 2024

À l’annonce de cette triste nouvelle, dès les premières minutes de l’accident, le ministère de la Santé du Bénin n’a pas hésité à mettre en place un plan de riposte pour secourir les rescapés de cet accident. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Startups Boost Capital

Côte d’Ivoire : Startups Boost Capital dotée d’un milliard de FCFA

Article suivant
William Elong

Cameroun : William Elong, jeune prodige de la robotique, créateur du premier drone civil

Publicité