Blessé avec son club et malgré une durée d’indisponibilité encore difficile à évaluer, Sadio Mané fait partie de la liste du Sénégal pour la Coupe du monde 2022.
Aliou Cissé a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022 dans laquelle figure l’attaquant du Bayern Munich. Celui qui a permis en tant que coach au Sénégal de remporter sa toute première Coupe d’Afrique des Nations a donné quelques précisions concernant sa superstar, blessé lors du dernier match de son club. « On est en train de le suivre. On a envoyé le médecin de la Fédération sénégalaise en Allemagne, depuis hier ou avant-hier », a rappelé Aliou Cissé, au cours d’une conférence de presse tendue.
Aliou Cissé dont le contrat court jusqu’en 2024, a indiqué que le joueur vedette des Lions de la Teranga poursuit les examens afin de déterminer la gravité de sa blessure : « Hier, il a passé toute la journée à Munich, puis il est allé en Autriche, toujours pour pousser les examens. La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas opération. Après, on s’est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine. La blessure va toucher (sic) une semaine ou 10 jours. À partir de là, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là ».
Le technicien sénégalais a expliqué les raisons pour lesquelles il a gardé le Joueur africain de l’année et deuxième au classement du Ballon d’Or 2022 dans le groupe pour cette Coupe du monde 2022. « J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN 2021. On a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc, il est important de continuer à suivre sa blessure, en espérant que d’ici deux ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes », a-t-il commenté.
Il a toutefois rappelé qu’il peut changer un joueur du groupe avant le premier match, prévu le 21 novembre face aux Pays-Bas, dans le groupe A. La Coupe du monde 2022 se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar
📋✅ 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 26 𝙡𝙞𝙤𝙣𝙨 retenus par le sélectionneur national Aliou Cissé pour disputer la Coupe du monde 2022. #FIFAWorldCup | #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/EbwBPlpI7i
— FSF (@Fsfofficielle) November 11, 2022