Actualité

Togo : reprise des activités sur le Lac Nangbeto

À partir du 15 novembre, activités de pêche sur le Lac Nangbéto reprendront. L’annonce a été faite, jeudi 10 novembre 2022, par le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue.

Après trois mois d’interdiction, les pécheurs pourront reprendre les activités de pêche sur le Lac Nangbéto. La reprise devra cependant se faire dans le respect de certaines conditions.

Le ministre a précisé que l’usage d’outils comme le filet maillant ou épervier de mailles inférieures à deux doigts et demi, de la senne de rivage, de la nasse de moins de trois doigts et du bambou, est interdit. Il en va de même pour des pratiques comme l’acadja/attidja, le barré-barré, la palangre non appâtée et l’utilisation des produits toxiques sont prohibés. 

Le Lac Nangbéto fournit du poisson via l’aquaculture en dehors de la pêche. Le site est également le lieu de déploiement du Projet de Développement de l’Aquaculture au Togo (PDAT), qui a fourni pour quelque 380 millions FCFA de matériels aux producteurs piscicoles en vue de booster l’élevage de Tilapia. 

Pour rappel, les activités sur le Lac Nangbéto sont subordonnées à l’obtention d’un permis délivré par la direction des pêches et de l’aquaculture.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *