Actualité

Togo : la pêche suspendue pour 3 mois sur le Lac Nangbéto

Les activités de pêche sur le Lac Nangbéto sont suspendues du 15 août au 15 novembre 2022. Cette période correspond au repos biologique des poissons.

Le ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue a annoncé, dans un communiqué, la suspension des activités pour trois mois sur le lac Nangbeto. « Le repos biologique, instauré sur le lac de Nangbéto dans le cadre des mesures de gestion durable, vise à favoriser le repeuplement du lac en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures. », a-t-il indiqué. 

Le ministre invite la population à respecter cet ordre de suspension, au risque d’être punie. « Toute personne, prise en train de pêcher sur ce lac, de transporter ou de vendre les produits de pêche provenant de ce lac, sera punie conformément à la loi en vigueur ».

Notons que le Lac Nangbéto fournit du poisson via l’aquaculture en dehors de la pêche. Le site est également le lieu de déploiement du Projet de Développement de l’Aquaculture au Togo (PDAT), qui a fourni pour quelque 380 millions FCFA de matériels aux producteurs piscicoles en vue de booster l’élevage de Tilapia. 

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.