ActualitéPortrait

Shelter Afrique nomme Thierno-Habib Hann au poste de PDG

Le financier du développement du logement Shelter Afrique a annoncé, mardi 16 aout 2022, la nomination de Thierno-Habib Hann au poste de Directeur Général de l’entreprise. Il succède à Andrew Chimphondah qui a quitté l’entreprise au début de cette année.

Originaire de la Guinée Conakry, Thierno-Habib Hann vient d’être nommé au poste de Directeur Général de Shelter Afrique. L’entreprise est une institution financière panafricaine de développement du secteur de l’immobilier et du logement.

Fort de 20 ans d’expérience, Thierno-Habib Hann occupe actuellement le poste de responsable Asie/Pacifique du financement du logement à la Société financière internationale (IFC), basée à Bangkok. Il dirige le développement de la stratégie et la mise en œuvre du programme de financement du logement avec un portefeuille de plus de 2 milliards de dollars. 

Thierno-Habib Hann est titulaire d’un MBA en finance et investissements de la Zicklin School of Business, Bernard Baruch, New York City. Il est également diplômé d’un master en comptabilité et finance (M.S.T.C.F) et d’une licence en gestion et économie appliquée (GEA), de l’Université Paris IX Dauphine.

Thierno-Habib Hann entame sa carrière au cabinet de conseil Arthur Andersen, LLC en tant que consultant senior en services financiers et marchés de capitaux à New York. Il a occupé le poste de directeur et vice-président respectivement chez JPMorgan Chase et Goldman Sachs. Thierno-Habib a par ailleurs dirigé des équipes d’investissement émettant des titres adossés à des créances hypothécaires et des dérivés de crédit (CDS) dans ces organisations.  

Le financier guinéen a de plus travaillé pour le Groupe de la Banque mondiale en tant que directeur du programme de développement du secteur privé en Guinée et responsable de la conception et de la mise en œuvre du programme d’amélioration du climat des affaires. Thierno-Habib Hann rejoindra Shelter Afrique à la fin de son contrat actuel avec IFC où Austin Muwowo continuera d’exercer les fonctions de Directeur Général par intérim.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.