ActualitéCoronavirusTech

Togo : le pays enregistre le meilleur taux de bancarisation dans l’espace UEMOA

Un rapport de la Banque Centrale des  Etats de  l’Afrique  de  l’Ouest (BCEA0) a relevé  l’état des lieux sur l’inclusion financière dans l’espace UEMOA. Le Togo obtient le meilleur taux de bancarisation parmi les pays membres de  l’institution.

Une  enquête concernant l’inclusion financière  dans  l’espace UEMOA  a été menée par  la  BCEAO, sur la base  de plusieurs indicateurs clés. Elle dénote une  évolution dans le domaine, avec une croissance de l’offre et de la demande, une bonne orientation de l’accessibilité-prix…

Le  taux de bancarisation est passé de 17,2  % en  2018, à  18% en 2019, au sein de l’UEMOA, soit une croissance de  0,8%.  Le Togo enregistre le meilleur taux  de bancarisation (25,1%), devant le Bénin (24,8%),  le  Burkina (23,2%)…

Quant au taux de  bancarisation  élargi de  l’espace  UEMOA, le pays progresse de  1,4%,  allant  de 38,3% en 2018,  à 39,7% en 2019. À  ce niveau également, le Togo  enregistre  le meilleur taux, à savoir  78,5%.

Ces chiffres s’expliquent par  les  politiques et  les programmes de développement mis en œuvre au  cours de ces dernières années, qui ont  facilité aux populations, l’accès aux services financiers.

D’après la BCEAO, « une restructuration du secteur de la finance décentralisée devrait davantage contribuer à la promotion d’une inclusion financière durable ».  

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa annonce la réouverture des écoles
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.