ActualitéCoronavirusMusique

Togo : ‘’Respecte les mesures’’, le nouveau single d’Elias Atayi bientôt disponible !

L’artiste chanteur togolais Elias Atayi prépare pour le public et les mélomanes un single de lutte et de sensibilisation contre la Covid-19. Baptisé ‘’Respecte les mesures’’, la sortie  du morceau est prévue pour le 16 novembre 2020.

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus n’a malheureusement pas fini de sévir. Confinement et mesures barrières sont les attitudes qui prévalent, même si elles ne sont pas toujours faciles à adopter. Afin de prêter main forte au gouvernement togolais, aux Nations-Unies et aux institutions internationales qui militent pour endiguer la pandémie, l’artiste togolais Elias Atayi fait le choix de sensibiliser les populations à travers la sortie d’un nouveau single : Respecte les mesures.

Respecte les mesures sonne l’alarme contre toute  baisse de garde en cette période critique. « Le coronavirus est réel et tue. Témoin du relâchement général observé dans nos rues, nous avons pensé composer un morceau pour rappeler l’urgence de la crise sanitaire, du respect des mesures barrières et pour faire un clin d’œil à toutes les couches qui en souffrent le plus »,  a expliqué Elias Atayi à la rédaction du magazine Ocean’s News. 

« C’est la rentrée scolaire et nous connaissons l’urgence de l’heure. Pour aller au bout de cette année scolaire, avec la pandémie dans nos murs, je pense qu’il faut accentuer la sensibilisation, tant au niveau des éducateurs (parents et enseignants), qu’au niveau des enfants (élèves, enfants de rues…) », a-t-il conclu.

Elias Atayi, l’artiste engagé !

Elias Atayi est un artiste engagé pour les causes des droits de l’homme. Il  est entre autres l’auteur du  morceau de l’application Xonam, une plateforme de dénonciation des violations des droits des hommes au Togo.

Lire aussi:  Togo : le gouvernement anticipe sur les risques d’inondations

Membre du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), il est également le promoteur d’Equal Rights For All (ERFA), une structure qui défend les droits de l’Homme, à travers l’art, la culture et la musique. C’est donc sous la houlette de l’ERFA que l’artiste s’apprête à lancer Respecte les mesures, son nouveau bijou musical.

La sortie du single Respecte les mesures prévue pour le 16 novembre se fera en direct de l’émission matinale Nek’tar sur la Télévision Togolaise (TVT), où Elias Atayi exerce en tant que journaliste-chroniqueur. Vu l’importance des objectifs poursuivis, l’artiste espère que « le message véhiculé dans la chanson sera relayé partout dans le monde. »

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.