ActualitéCoronavirus

Togo : l’ONG GiveDirectly vient en aide aux populations les plus affectées par la Covid-19

L’Organisation non gouvernementale américaine GiveDirectly soutient les populations togolaises les plus vulnérables face à la pandémie du Coronavirus. Un transfert monétaire calquer sur le modèle du programme Novissi sera mis à disposition  des habitants d’une centaine de cantons.

Au Togo, des localités identifiées comme les plus impactées par la covid-19 seront soutenues par l’ONG GiveDirectly. L’aide matérialisée par un transfert monétaire mobile mensuel pendant cinq mois, servira à assurer la sécurité alimentaire des populations.

Cinkassé, Tandjoré, Kpendjale ouest, Oti, Keran, Doufelgou, Dankpen, Binah, Assoli, Blitta, Mo, Ogou, Lacs, Yoto, Amou, Akebou sont entre autres les localités concernées. 57 000 habitants bénéficieront de la transaction mensuelle, à valeur de 8 170 francs CFA pour les femmes et de 7 000 francs pour les hommes.

Pour accéder à l’aide financière, la condition est de disposer d’une carte d’électeur valide, émise par un bureau de vote situé dans l’une des zones éligibles. Pour s’inscrire, il faudra composer : *855# et suivre les indications.

Rappelons que l’ONG GiveDirectly est une organisation à but non lucratif, opérant en Afrique de l’Est. Elle aide les familles vivant dans l’extrême pauvreté (notamment au Kenya, en Ouganda et au Rwanda)  en leur effectuant des transferts monétaires via téléphones mobiles.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : des travaux pour renforcer le système d’alimentation en eau potable de la ville de Lomé
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.