Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’ONG GiveDirectly vient en aide aux populations les plus affectées par la Covid-19

l’ONG GiveDirectly l’ONG GiveDirectly
Illustration

L’Organisation non gouvernementale américaine GiveDirectly soutient les populations togolaises les plus vulnérables face à la pandémie du Coronavirus. Un transfert monétaire calquer sur le modèle du programme Novissi sera mis à disposition  des habitants d’une centaine de cantons.

Au Togo, des localités identifiées comme les plus impactées par la covid-19 seront soutenues par l’ONG GiveDirectly. L’aide matérialisée par un transfert monétaire mobile mensuel pendant cinq mois, servira à assurer la sécurité alimentaire des populations.

Cinkassé, Tandjoré, Kpendjale ouest, Oti, Keran, Doufelgou, Dankpen, Binah, Assoli, Blitta, Mo, Ogou, Lacs, Yoto, Amou, Akebou sont entre autres les localités concernées. 57 000 habitants bénéficieront de la transaction mensuelle, à valeur de 8 170 francs CFA pour les femmes et de 7 000 francs pour les hommes.

Pour accéder à l’aide financière, la condition est de disposer d’une carte d’électeur valide, émise par un bureau de vote situé dans l’une des zones éligibles. Pour s’inscrire, il faudra composer : *855# et suivre les indications.

Lire aussi  Le livre contre les maux de la cité 2021 : les candidats présélectionnés ont été outillés

Rappelons que l’ONG GiveDirectly est une organisation à but non lucratif, opérant en Afrique de l’Est. Elle aide les familles vivant dans l’extrême pauvreté (notamment au Kenya, en Ouganda et au Rwanda)  en leur effectuant des transferts monétaires via téléphones mobiles.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Respecte les mesures

Togo : ‘’Respecte les mesures’’, le nouveau single d’Elias Atayi bientôt disponible !

Article suivant
Salon international de l'entrepreneuriat africain

Dossier : les Africains en Suisse - un bon mariage économique ?

Publicité