Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement maintient la gratuité des frais de scolarité

La gratuité des frais de scolarité au Togo La gratuité des frais de scolarité au Togo

Pour la troisième année scolaire consécutive, le gouvernement togolais maintient en application la gratuité des frais de scolarité au Togo. Cette mesure est au profit des apprenants des collèges et lycées d’enseignement public du pays.

La gratuité des frais de scolarité au Togo reste en vigueur pour le compte de l’année scolaire 2023-2024. Initiée au cours de l’année 2021-2022, cette mesure fait partie intégrante des priorités du gouvernement, pour assurer une meilleure année scolaire aux élèves. L’objectif est de faciliter l’accès à l’éducation pour tous.  

« La vision est datténuer l’impact de la pandémie sur les populations vulnérables et de poursuivre les actions de renforcement de la résilience des populations togolaises », a expliqué le gouvernement. 

Au-delà de cette gratuité de scolarité, les autorités togolaises prévoient aussi, au cours de cette année scolaire 2023-2024, le recrutement et la formation du personnel enseignant et d’encadrement. La dotation des établissements en équipements et matériels didactiques et logistiques.

Lire aussi  Togo : le Président de l’Université de Lomé donne des précisions sur la mise en œuvre des cours en ligne

Les dirigeants envisagent également d’œuvrer pour l’accroissement graduel des capacités d’accueil des établissements publics du Togo, à travers la construction de nouvelles salles de classes. Pour rappel, selon le gouvernement, plus de 3 millions d’élèves se sont inscrits pour la nouvelle année scolaire.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
start-up Klasha

Nigeria : acquisition d’une licence de services financiers en Sierra Leone par la start-up Klasha

Article suivant
croissance des PME en Afrique

Nigeria : UBA de Tony Elumelu investit 6 milliards de dollars pour stimuler les PME africaines

Publicité