Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : clôture réussie du festival « Les Afropéennes 2024 » avec l’artiste Almok

L’apothéose du festival Afropéennes 2024 L’apothéose du festival Afropéennes 2024

L’apothéose du festival Afropéennes 2024Togo Créatif et ses partenaires ont offert un vibrant concert au public togolais et européens, pour terminer en toute beauté le festival Les Afropéennes 2024 à Lomé, dimanche 18 février 2024. Pour cette occasion, l’artiste de la musique togolaise Almok était l’invitée d’honneur.

Le festival Les Afropéennes 2024 a fermé ses portes, dimanche 18 février 2024, sur la scène du marché de Cacaveli de Lomé, devant des centaines de regards, venus de divers horizons pour ce festival annuel, qui bouclait sa deuxième édition. 

Sans doute, cette édition 2024 sera gravée dans les esprits des participants avec une apothéose explosive en compagne de l’artiste togolaise Almok, connue pour son énergie sur scène. Les participants n’ont pas manqué d’interprété avec joie les morceaux les plus populaires de l’artiste et d’exécuter quelques pas de danse. « Je suis honorée et très heureuse d’avoir clôturé en toute beauté le festival Les Afropéennes 2024. Je remercie Togo Créatif pour l’invitation et les partenaires, l’Institut Français du Togo, la délégation de l’Union européenne du Togo et Goethe-Institut Lomé pour leur soutien », exprime l’artiste. 

Lire aussi  Togo : la Grande Braderie-Lomé 2024 atteste l'excellence des produits locaux

Ces moments musicaux ont été également marqués par le passage des DJ Orlando et Prakita. Ils ont montré leurs performances qui sont distinctes entre autres par le mariage des musiques traditionnelles togolaises aux ambiances urbaines ; la musique électronique et des fusions culturelles. 

L’apothéose du festival Afropéennes 2024
Jean Pitas, meilleur gagnant du concours Open Mic

Annoncée en pompe par les organisateurs, l’apothéose du festival Afropéennes 2024 a été aussi marquée par la finale du concours Open Mic, un championnat de free-style destiné aux jeunes artistes émergents. Une dernière étape qui a permis de dénicher les grands gagnants de la compétition, qui ont bénéficié, en tout, d’une somme de 650.000 FCFA, cinq singles et un clip vidéo. Les critères de sélections ont été axés sur la performance musicale des candidats, leur présence scénique et la qualité du texte, sans oublier, le vote du public, qui a été aussi considéré. 

Après trois soirées dédiées à la découverte musicale et à la convivialité avec des artistes tels que Suspect 95, BBrave, The Leila, ect., ainsi que des troupes Ysee Sings Bella, Etran de L’Aïr, Nana Benz du Togo et autres, le festival Afropéennes 2024 a conclu ses festivités avec une satisfaction que l’on pouvait lire sur les visages des organisateurs et les participants. Rendez-vous pour la troisième édition !

Lire aussi  Les Formations Ocean's News 2 : comment positionner son site web ou son blog à la première page de Google ?

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
face au Naira

Hausse du franc CFA face au Naira : opportunités et risques pour les Investisseurs

Article suivant
commerce électronique en Afrique

Chute de 22 % des ventes de Jumia en 2023

Publicité