ActualitéEntrepreneuriat

Togo : le cabinet d’expertise en développement commercial Zircon Supply à la conquête de l’Afrique

Le cabinet togolais d’expertise en développement commercial, Zircon Supply s’est installé en Côte d’Ivoire depuis le du 18 juillet 2022, dans le cadre d’un programme de formations qu’il organise. Le programme s’intitule « Développer vos compétences commerciales ».

Le cabinet Zircon Supply exporte ses compétences dans la sous-région. L’équipe dirigée par Osspiss Ognamè Kom a posé ses valises dans la capitale ivoirienne le 18 juillet 2022. Ce voyage s’inscrit dans le cadre d’un programme de formations lancé à l’endroit des responsables commerciaux d’entreprises, chefs d’équipes, chefs d’entreprises, particuliers, étudiants, salariés et demandeurs d’emploi. 

Des séances de formations sur plusieurs thématiques sont organisées à cet effet depuis le 19 juillet 2022. La première formation était une master class destinée aux responsables commerciaux d’entreprise, PMI et PME, et les entrepreneurs. Elle a consisté à leur permettre d’avoir les outils de pilotage pour une meilleure prise en main de leur branche commerciale.

De l’élaboration des politiques commerciales, au management d’une force de vente en passant par l’élaboration du plan d’action commercial, ils ont appris comment transformer les objectifs stratégiques et financiers de leur entreprise en plan d’action pratique et opération pour réaliser les objectifs.

La deuxième formation était dédiée aux commerciaux redoutables dans le but de les outiller sur les méthodes et procédure de la démarche de prospection commerciale. Ils ont appris les codes du métier de commercial pour leur permettre d’attendre de meilleurs résultats dans leurs activités.

Pour rappel, Zircon Supply est un cabinet d’expertise en développement commercial. Lancé en 2018, il vient en aide aux petites entreprises en quête de développement. Le cabinet Zircon Supply a déjà accompagné une centaine d’entreprises locales et sous régionales, à l’instar de ECoBEM, Cerv’O Miyagboyé, Exotik ou encore Togo Intérim.

Ce voyage intervient donc du désir de l’entreprise de s’ouvrir à la sous-région pour faire bénéficier de son expertise largement prouvée en local avec d’excellents résultats aux entreprises de la sous-région. Le cabinet Zircon Supply séjournera en Côte d’Ivoire jusqu’au 25 juillet 2022, pour prospecter sur ses produits et services. Après la Côte d’Ivoire, le cabinet togolais d’expertise en développement commercial prendra le vol pour la Guinée Conakry et le Cameroun pour d’autres programmes de formation.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.