Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le HCRRUN vient en aide aux orphelins des victimes des violences de 2005

Le HCRRUN vient en aide aux orphelins des victimes des violences Le HCRRUN vient en aide aux orphelins des victimes des violences

Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), a lancé lundi 29 août 2022, à Lomé, un programme d’aide à l’endroit des orphelins victimes des violences de 2005.

Cette décision du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une recommandation (point 49) de la CVJR. La cérémonie de lancement a été présidée, lundi 29 août 2022, par Awa Nana Daboya, présidente de l’institution, en présence des enfants, accompagnés de leurs parents et tuteurs. 

Une centaine d’enfants (55 filles et 45 garçons) sont ciblés pour bénéficier de bourses mensuelles d’une valeur de 21 000 FCFA, pendant 05 ans. Soit une enveloppe globale de près de 130 millions FCFA sur la période. « Il s’agit d’un chèque symbolique de prise en charge pour accompagner ces orphelins de victimes directes des violences », a précisé la Présidente du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Lire aussi  Togo : le pays s’apprête à mettre sur pied un laboratoire de référence de production de biogaz

Pour parvenir à identifier les bénéficiaires, une mission d’enquête préliminaire a été lancée sur le territoire, permettant de recenser une centaine d’enfants de Lomé à Cinkassé. L’identification se poursuivra, afin de recenser de nouveaux bénéficiaires.  

Rappelons que les réparations et sessions d’indemnisation ont débuté en 2018. Plus de 10 milliards FCFA ont été alloués aux victimes. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Troisième édition des Rencontres Ocean’s News

Les Rencontres Ocean’s News : une troisième édition pour le 09 septembre

Article suivant
Yearbook Togo 2022-2023

<strong>Yearbook Togo 2022-2023 : un rapport économique préfacé par le Chef d’Etat togolais</strong>

Publicité