Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Prix GoGettaz Agripreneur : l’édition 2024 ouverte pour les entrepreneurs africains

Prix GoGettaz Agripreneur 2024 Prix GoGettaz Agripreneur 2024

Le concours du prix GoGettaz Agripreneur 2024 est officiellement lancé pour les entrepreneurs agroalimentaires africains. Les candidatures sont ouvertes du 8 avril au 10 juin 2024.

Les candidatures pour le prix GoGettaz Agripreneur d’une valeur de 100.000 dollars, sont ouvertes pour les entrepreneurs agroalimentaires de toute l’Afrique. Le jury est à la recherche de fondateurs et de cofondateurs innovants âgés de 18 à 35 ans ayant pour objectif de créer des entreprises durables et évolutives, de favoriser la résilience, d’accroître la sécurité alimentaire et de créer des emplois dans le secteur agroalimentaire.

Le prix GoGettaz Agripreneur 2024 reconnaîtra et célébrera les entrepreneurs africains dont les solutions commerciales répondent au besoin pressant d’une production locale efficace d’aliments nutritifs, avec des modèles d’affaires qui embrassent l’échelle et l’innovation, tout en aidant à atténuer les défis climatiques et environnementaux plus larges.

Les meilleurs concurrents sélectionnés auront l’occasion de briller lors de la finale du GoGettaz Agripreneur Prize, qui se déroulera pendant le prestigieux Africa Food Systems Forum à Kigali. L’évènement aura lieu au Rwanda, du 2 au 6 septembre 2024.

Lire aussi  Cameroun : l’entrepreneure Anastasie Obama reçoit un prix de la FAO

Dans le contexte des événements climatiques extrêmes qui frappent le secteur agroalimentaire africain, les jeunes agripreneurs du continent se révèlent être des catalyseurs du changement. Avec leurs solutions et leurs produits innovants, ils sont les pionniers d’entreprises qui détiennent la clé de la résolution de ces problèmes urgents. Ils sont appelés à faire preuve d’ingéniosité et de résilience en participant au concours du prix GoGettaz Agripreneur 2024.

« Je continue d’être impressionné par les efforts considérables des jeunes entrepreneurs que nous rencontrons dans le cadre du concours du prix GoGettaz Agripreneur. La façon dont ils exploitent les technologies et les modèles d’entreprise innovants illustre le potentiel du secteur agroalimentaire et le rôle crucial de l’esprit d’entreprise dans le développement durable. Alors que nous nous lançons dans la campagne pour trouver nos stars de l’agroalimentaire pour 2024, nous sommes motivés par l’impact plus important de la création d’emplois, de l’amélioration des communautés et de l’alimentation de la population croissante de l’Afrique », a déclaré Svein Tore Holsether, président et directeur général de Yara International et cofondateur de GoGettaz.

Lire aussi  African Blockchain Lab obtient 6 millions de dollars pour améliorer l’adoption des actifs numériques en Afrique

Selon les prévisions des Nations unies, d’ici 2050, un quart de l’humanité et au moins un tiers de la population mondiale des jeunes âgés de 15 à 24 ans seront africains. Aujourd’hui, plus de 70 % des africains subsahariens ont moins de 30 ans, ce qui fait de l’Afrique le continent dont la population est la plus jeune au monde. Le continent a également l’un des taux les plus élevés d’esprit d’entreprise.

Le concours du prix GoGettaz Agripreneur 2024 offre des opportunités et des récompenses passionnantes pour les entrepreneurs agroalimentaires africains. Au-delà de la compétition, les finalistes de GoGettaz peuvent s’attendre à un soutien continu pour faire progresser leur leadership et leur impact dans le secteur agroalimentaire.

Les meilleurs candidats seront invités à postuler pour le programme exclusif GoGettaz Africa Leadership Program, d’une durée de six mois, conçu pour donner aux leaders émergents les compétences et le réseau nécessaires à leur développement et à celui de leur entreprise.

Lire aussi  Togo : Mana Yaourt, coin des délices à Lomé pour le yaourt naturel !

Les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront d’un soutien personnalisé, en s’engageant dans un coaching individuel, des sessions entre pairs et des ateliers dirigés par des leaders d’opinion, favorisant ainsi une croissance et un développement continus, même après la fin de la période de compétition du GAPC. Inscriptions sur le site ICI.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
gestion de la dette publique

Togo : réduire la dette intérieure d’ici 2026

Article suivant

Côte d’Ivoire : la célébration officielle de la JIF 2024 prévue ce 11 avril

Publicité