Actualité

Le Togo bénéficiera d’un nouveau programme des USA

Les Etats-Unis d’Amérique, à travers le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinkenont a annoncé le lancement d’un programme pour renforcer la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique.

Les Etats-Unis d’Amérique ont annoncé, lundi 08 août 2022, un programme pour renforcer la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique. Dénommée “Global Fragility Act”, il s’agit d’un mécanisme du département d’Etat qui vise à favoriser des sociétés plus pacifiques, plus inclusives et plus résilientes dans des endroits où les conditions sont propices aux conflits.

L’initiative financée à hauteur de 2 milliards de dollars sur dix ans touchera plusieurs pays du continent, à l’instar du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée et du Togo.

Pour le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, le programme sera basé sur « des décennies de leçons apprises en matière de prévention des conflits, comme le fait de cultiver de bonnes relations entre les dirigeants communautaires, les responsables gouvernementaux et les forces de sécurité, qui sont essentielles pour désamorcer les tensions avant qu’elles ne dégénèrent en violence, et de renforcer la résilience face aux effets déstabilisants du changement climatique, comme des sécheresses plus fréquentes et plus graves »

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.