ActualitéOpportunités

La fondation Obama forme les jeunes africains en leadership 

Les inscriptions pour le programme de formation Leaders Africa 2023 sont ouvertes. La fondation Obama initiatrice de ce programme offre une formation virtuelle en leadership aux entrepreneurs professionnels d’Afrique, à travers son programme.

Leaders Africa est un programme de formation pratique et de coaching. Initié par la fondation Obama, il s’agit plus précisément d’un programme orienté pour les domaines du leadership et du changement social. Il est ouvert aux ressortissants africains âgés entre 24 et 45 ans et qui font preuve d’engagement et de leadership pour leurs communautés. 

À travers Leaders Africa, il s’agit d’impulser davantage les jeunes leaders africains, afin d’arriver à des changements positifs pour leurs communautés respectives. Les candidats de cette édition doivent au moins avoir trois ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent. Ils doivent avoir une bonne connaissance en anglais (niveau professionnel) et leurs activités doivent être axées sur la création d’un changement positif.

Le programme Leaders Africa 2023 va se dérouler du 1er février au 15 juillet 2023. Le programme sera une formation virtuelle d’une durée de six mois, avec quatre sessions de cours par mois pour 2 heures environ par session. À la fin du programme, Ces cours permettront aux participants d’avoir une connaissance plus approfondie en leadership, fondée sur les valeurs d’amélioration de changer de leurs communautés. 

Ils seront inspirés et propulsés  pour prendre de nouvelles résolutions ou idées pour leurs communautés et continueront d’avoir une acquisition sur la perspective continentale et mondiale au sens plus large, en rejoignant le réseau mondial croissant d’anciens élèves de plus de 700 acteurs actifs du changement. 

La date limite des inscriptions du programme Leaders Africa 2023 est fixée au vendredi  21 octobre 2022. CLIQUEZ ICI POUR POSTULER 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *