ActualitéOpportunités

L’ACECOR propose des bourses de formation sur l’économie bleue aux Africains

Centre d’excellence africain pour la résilience des côtes, ACECOR offre des bourses d’étude de master et doctorat en économie bleue, aux étudiants africains. 

Institution bénéficiant du soutien de la Banque mondiale, ACECOR veut permettre aux jeunes étudiants africains de poursuivre leurs études et de se former dans le domaine de l’économie bleue. Les organisateurs  lancent, à cet effet, un appel  aux africains désireux de poursuivre leurs études, à soumettre leurs candidatures jusqu’au 15 novembre 2022.

Les programmes ACECOR sont des programmes conçus pour répondre efficacement aux intérêts de gestion des conflits sur l’utilisation des ressources bleues et de l’espace océanique en Afrique. La vision de l’initiative est de favoriser une gestion durable de ces ressources pour une croissance économique et un progrès social accélérés du continent africain.

Composé de 4 programmes, soit deux pour le niveau masters et deux pour le doctorat, dans les domaines de gestion intégrée des zones côtières et de l’économie bleue, gouvernance et résilience sociale, les formations ont lieu à l’université de Cape Coast (UCC), au Ghana. 

Les candidats éligibles à postuler aux programmes sont ceux ayant un premier diplôme supérieur dans une discipline pertinente en sciences sociales, économie, statistiques, mathématiques, sciences ou ingénierie (niveau master), une maîtrise de deux ans avec recherche dans une discipline scientifique ou d’ingénierie pertinente ou une qualification équivalente (niveau doctorat). 

Les candidats retenus bénéficieront d’une bourse qui couvrira les frais de scolarité, d’hébergement, d’allocations mensuelles et frais de recherche sur le terrain. Ils bénéficieront également d’une bourse qui couvrira leur frais de publication des articles de recherche dans des revues. 

Les programmes pour le niveau master sont conçus comme des cours modulaires intensifs avec une composante de recherche. Les étudiants admis aux programmes master de l’ACECOR, passeront donc 12 mois d’apprentissage sur les modules de cours et 12 autres mois pour les recherches. 

Les candidats admis pour le niveau doctorat, par contre pour leur part, consacreront 24 mois pour la recherche sur le terrain et la collecte de données et 12 autres pour organiser et rédiger leur thèse. CLIQUEZ ICI POUR POSTULER.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *