Actualité

Choiseul 2022 : deux Togolais dans la sélection

 Le Togo est bien représenté au Choiseul 2022. Dans la sélection de cette année, on retrouve le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances.

Pour la sixième fois, (2014, 2015, 2018, 2019, 2021 et 2022), le Togo est représenté dans la sélection de l’Institut Choiseul. Une initiative qui recense chaque année les leaders économiques africains de demain. 

Aftar Touré Morou, Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et Stéphane Kpobie Tchasso Akaya, Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances sont les représentants togolais. 

C’est la quatrième année consécutive que Aftar Touré Morou, figure dans ce classement. Pour ce nouveau classement du Choiseul 2022, il occupe la 30e place. Le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au ministère de l’Economie et des Finances, pour sa part, est classé dans le Top 200 pour la deuxième année consécutive. 

Rappelons que le think tank indépendant français identifie dans son classement, les 200 jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche. Les deux économistes togolais confirment donc leur leadership.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *