Actualité

Classement des 100 jeunes africains les plus influents en 2021

Avance Media, leader africain des relations publiques et de la notation, a annoncé le 27 janvier 2022, la 6e publication de son classement annuel des 100 jeunes africains les plus influents. Une liste qui célèbre les jeunes africains les plus brillants et les plus prospères dans divers domaines à travers le continent.

Dans ce classement 2021 des 100 jeunes africains les plus influents, on compte 52 hommes et 48 femmes représentant 32 pays du continent. Cette année, la publication met en lumière divers talents et personnalités qui poursuivent leurs rêves dans le but de rendre le continent fier et de donner l’exemple aux plus jeunes du continent.

Sur cette liste figurent les personnes issues de diverses industries telles que la technologie, les affaires et le divertissement. « Le continent a la chance d’avoir beaucoup de jeunes inspirants qui ont le pouvoir de prouver la valeur de l’avenir du continent », a indiqué le directeur général d’Avance Media, le prince Akpah. Il a également mentionné que les dirigeants africains doivent concentrer leurs ressources sur la formation de leur population jeune pour qu’elle soit prête à rivaliser avec d’autres jeunes du monde entier.

Le Nigeria est tête de liste avec une représentation sur la liste de 21 personnes, suivi de près par l’Afrique du Sud et le Kenya avec 10 individus chacun, l’Ouganda avec 7 et le Ghana avec 6 jeunes.

Jeunes africains les plus influents

Parmi les noms notables de la liste figurent les musiciens Davido, Burnaboy, les activistes du changement climatique tels que Vanessa Nakate, Adenike Oladosu, Elizabeth Wanjiru Wathuti, Joanita Babirye, Leah Namugerwa, les footballeurs, Mohammed Salah, Sadio Mane et Edouard Mendy ou encore le web humoriste béninois, Axel Meryl.

Les critères de sélection d’Avance Media comprenaient : l’excellence en leadership et en performance, l’accomplissement personnel, l’engagement à partager les connaissances, briser le statu quo et être un jeune africain accompli.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.