Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : l’entreprise MSCS veut investir 144 milliards pour bâtir des hôpitaux

L’entreprise suisse MSCS L’entreprise suisse MSCS

Le Cameroun pourrait bientôt bénéficier de nouvelles infrastructures sanitaires modernes. L’entreprise suisse, The Medical Supply Company of Switzerland (MSCS), veut investir environ 250 millions de dollars, soit plus de 144 milliards de francs CFA, pour construire des hôpitaux et cliniques dans plusieurs villes du pays.

L’entreprise suisse MSCS veut octroyer une somme de 250 millions de dollars au Cameroun, pour la construction de nouveaux centres sanitaires. Ce projet a été présenté par Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, lors d’une rencontre tenue à Yaoundé. Marco Illy, président de MSCS, a pour sa part exposé les détails du projet.

Il est prévu la construction de dix cliniques mobiles, qui pourront être installées rapidement. MSCS affirme qu’une seule clinique peut être opérationnelle en huit semaines seulement. Elle propose aussi de bâtir des hôpitaux modulaires fabriqués à partir de conteneurs, d’une capacité de moins de 50 lits, et surtout, un grand hôpital moderne de 350 lits.

Lire aussi  Cameroun : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fécafoot

Selon les représentants de la structure, ces nouvelles structures permettront de soigner 6,5 millions de patients supplémentaires dans le pays et de créer environ 12 000 emplois directs.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
tablettes électroniques

Algérie : 2 millions de tablettes électroniques en production pour les écoles

Article suivant
Bolt Tunisie

Tunisie : Bolt disparaît sans bruit après sa suspension contestée

Publicité