La sélection nationale cadette du Togo a clôturé son second stage de préparation qui s’est tenu du dimanche 24 au samedi 30 mars 2024 à Lomé. Ce rassemblement qui rentre dans le cadre des préparatifs du tournoi qualificatif zonal pour la Coupe d’Afrique des Nations U17, vise à affiner la cohésion et la technique des cadets togolais avant la compétition qui se tiendra du 15 au 29 mai 2024 au Ghana.
Les Éperviers U17 continuent de se préparer pour le tournoi qualificatif zonal de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Le stage de préparation qui s’est achevé le samedi 30 mars dernier a permis aux jeunes talents togolais de travailler avec acharnement pour peaufiner leurs compétences et renforcer leur cohésion d’équipe en vue du tournoi qualificatif.
Au cours de leur préparation, l’équipe a disputé plusieurs matchs amicaux. La première rencontre contre l’Académie King Star s’est soldée par un match nul. Face à l’Entente II de Lomé, les Éperviers cadets se sont inclinés sur un score de 3 buts à 1. Cependant, ils ont rapidement rebondi en s’imposant 2 buts à 1 face à l’Académie Solingobou lors de leur deuxième match.
« Ce stage nous a permis de revoir encore les garçons. C’est vrai que ce ne sont pas les mêmes joueurs, car on a complété le groupe par certains qu’on a retrouvé dans les clubs. Il y a une satisfaction par rapport au jeu des garçons malgré le travail ardu auquel on les a soumis. On a senti aujourd’hui qu’ils étaient un peu fatigués lors de notre dernier match mais ils ont résisté jusqu’au bout en prenant le dessus », a déclaré Maurice Noutsoudje, l’entraîneur des U17 à ftftogo.com.
Selon la Fédération togolaise de football, ce deuxième stage de l’année revêtait une importance capitale pour la sélection U17, qui s’est préparée avec sérieux et détermination pour relever les défis à venir. Sous la direction attentive de leur sélectionneur, les Éperviers cadets ont mis tout en œuvre pour être prêts à affronter les épreuves du tournoi, prévu du 15 au 29 mai 2024 au Ghana.
Avec leur engagement indéfectible et leur désir ardent de réussir, les Éperviers cadets ont clôturé leur stage de préparation par une victoire en attendant les prochains regroupements.