Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Louw Hopley facilite la numérisation de l’assurance en Afrique grâce à Root

Louw Hopley Louw Hopley
Louw Hopley, CEO de Root

Louw Hopley est ingénieur et entrepreneur sud-africain qui s’est donné pour mission de moderniser l’industrie de l’assurance à travers la numérisation des services. Sa start-up Root offre aux entreprises et aux particuliers des solutions innovantes et adaptées aux réalités du marché.

La transformation numérique du secteur de l’assurance en Afrique connaît ces dernières années une accélération remarquable, portée par des entrepreneurs du continent comme Louw Hopley. L’entrepreneur sud-africain, co-fondateur de la start-up Root a pour objectif de moderniser les services d’assurance africain afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et des particuliers. 

La start-up Root est aujourd’hui un acteur incontournable de la transformation numérique dans le secteur de l’assurance en Afrique. Grâce à sa plateforme modulaire et entièrement configurable, Root met à disposition des entreprises une infrastructure numérique qui facilite la création et la gestion de produits d’assurance. Lobjectif ? Permettre aux professionnels du secteur de surmonter les défis technologiques et de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client.

Lire aussi  Ghana : Chipper Cash obtient son agrément d’établissement de paiement

Avec plus de 500 API ouvertes, la start-up Root offre aux assureurs, détaillants et marques un accès simplifié aux services numériques essentiels, notamment pour la distribution multicanale des assurances, la gestion des polices et le traitement des réclamations. L’approche facilite l’adoption de solutions digitales et renforce l’efficacité des entreprises, dans le but leur permettre d’innover en toute flexibilité.

Louw Hopley : un parcours marqué par l’innovation

Diplômé en ingénierie électrique et électronique de Stellenbosch University, Louw Hopley a commencé sa carrière en 2011 chez Krit.com, une entreprise qui facilite les connexions entre clients et responsables d’entreprises. 

L’entrepreneur sud-africain a fait ses armes dans l’univers entrepreneurial avec la création de Falkon Apps en 2012. L’entreprise spécialisée dans le développement d’applications mobiles et web a collaboré avec des clients internationaux, en mettant un accent particulier sur l’expérience utilisateur et la performance des solutions numériques. 

Son expertise en développement technologique s’est ensuite renforcée au sein de Journey Apps, où il a occupé un poste d’ingénieur senior entre 2014 et 2016. C’est à la suite de cette belle expérience que Louw Hopley a co-fondé Root, en 2016. À travers Root, il démontre que la digitalisation n’est pas une contrainte, mais une opportunité de repenser les services d’assurance pour les rendre plus efficaces, accessibles et adaptés aux besoins du marché africain. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
financement des PME en Afrique

Proparco investit 10 millions d’euros pour dynamiser les PME africaines avec le fonds « AfricInvest Small Cap »

Article suivant
Samuel Tettey Amanor

Ghana : Samuel Amanor, parcours d'un informaticien qui a épousé l'univers des technologies financières

Publicité