ActualitéTech

Meta lance Facebook Reels pour iOS et Android pour concurrencer TikTok en Afrique

Dans le souci d’étendre ses fonctionnalités et de résister à la concurrence d’autres réseautages sociaux en vogue au cours de ces dernières années comme TikTok, Meta veut lancer dans plus de 20 pays d’Afrique Subsaharienne, sa nouvelle fonctionnalité de réseautage “Facebook Reels pour iOS et Android”. Cette fonctionnalité rémunérable devra permettre à la maison mère du réseau social de conquérir l’Afrique et de garder son premier rang de réseautage. 

Facebook Reels est décrit par les responsables de Meta comme un outil de réalisation de courtes vidéos. Semblable aux vidéos de TikTok, cette nouvelle fonctionnalité vise principalement à rémunérer les créateurs de contenu d’Afrique comme en Europe.

« Nous avons remarqué que la vidéo représente désormais la quasi-totalité du temps que les gens passent sur Facebook et Instagram, et Reels correspond au type de contenu qui connaît la plus forte croissance. C’est pourquoi nous travaillons dur pour faire de Reels la meilleure plateforme pour que les créateurs puissent se faire remarquer, s’engager avec leur public et gagner de l’argent », a expliqué Nunu Ntshingila, la directrice régionale de Meta pour l’Afrique subsaharienne.

Accessible en Inde, au Mexique, au Canada et aux États-Unis, Meta a pour vision d’étendre Facebook Reels dans d’autres pays pour ainsi gagner le monde. « Dans le cadre de l’investissement de 1 milliard $ de Meta en faveur des créateurs de contenu, le programme de bonus Reels Play verse aux créateurs éligibles jusqu’à 35 000 $ par mois en fonction des vues de vidéos. Le programme de bonus sera étendu à d’autres pays dans les mois à venir, permettant à davantage de créateurs d’être récompensés », a précisé Nunu Ntshingila. Pour rappel, cette fonctionnalité existe aussi sur Instagram

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *