Actualité

Forum mondial de l’Eau 2022 : rendez-vous pris à Dakar, en mars

Organisé tous les trois ans depuis 1996 par le Conseil Mondial de l’Eau, le Forum mondial de l’Eau 2022 aura lieu à Dakar. Elle se tiendra du 21 au 26 mars  2022 sous le thème « la sécurité de l’eau pour la paix et le développement« .

Le Forum mondial de l’Eau 2022 est un grand événement international de rencontre d’organisations internationales et non gouvernementales, de grandes entreprises, de fondations et associations humanitaires, de chercheurs et d’académiciens ou de femmes et d’hommes politiques du monde. Cette édition, comme les éditions précédentes, va tourner autour des échanges sur les questions de l’eau dans le monde. 

Pour le Forum mondial de l’Eau 2022 principalement, les échanges vont spécifiquement tourner autour de quatre principales priorités : sécurité de l’eau et assainissement ; eau pour le développement rural ; coopération ; « Outils et Moyens » incluant les questions cruciales du financement, de la gouvernance, de la gestion des connaissances et des innovations. Avec pour thème général « la sécurité de l’eau pour la paix et le développement« .

Les organisateurs du Forum mondial de l’Eau 2022 vise à travers cette édition obtenir des résultats probants et des solutions sur les questions de l’eau en Afrique, pour les communautés du monde entier. En outre, il s’agit de faire de cette 9e édition une plateforme d’expression pour toutes les parties prenantes (y compris les groupes de femmes, les jeunes, les agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs). L’autre objectif est de contribuer à la transformation qualitative de la vie quotidienne des populations et à l’amélioration des performances des secteurs productifs.

Aussi appelé « Forum des réponses », notons que le Forum mondial de l’Eau a pour vision première de renforcer la capacité du monde à répondre aux défis contemporains liés à l’eau. Et pour cette édition prévue du 21 au 26 mars 2022, rappelons que c’est la première fois que cet événement aura lieu en Afrique subsaharienne.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.