fbpx
ActualitéTech

Nigeria : le Nigerian Shippers’ Council annonce la digitalisation complète des ports du Nigeria d’ici 2021

D’ici 2021, les ports du Nigeria pourraient être entièrement numérisés, un défi que s’est donné le Nigerian Shippers Council (NSC). Et si ce défi venait à être relevé, cela contribuera à réduire la corruption tout en améliorant les opérations et les recettes de l’État.  

Le régulateur économique des ports maritimes du Nigeria, le Nigerian Shippers’ Council (NSC), a exprimé son optimisme quant à la réalisation d’une numérisation à 100% des opérations portuaires d’ici le premier trimestre de 2021. Une initiative qui vise à améliorer la rentabilité et l’efficacité opérationnelle des ports mais qui constitue également une réponse barrière à la Covid-19.

La déclaration a été faite la semaine dernière par la secrétaire exécutif du Nigerian Shippers’ Council, Hassan Bello, au cours d’un point de presse à Lagos. Elle a déclaré que le processus de numérisation des ports du Nigeria était actuellement à 65%.

Selon elle, cette accélération vers la numérisation va répondre en partie à la crise sanitaire du Covid-19 dont les leçons commandent la mise sur pied de solutions digitales plus innovantes, qui diminueraient l’exposition des ports à la propagation du virus.

En plus de la réduction des coûts opérationnels que cette numérisation pourrait engendrer, Hassan Bello pense également qu’elle contribuera efficacement à améliorer la transparence dans la prestation de services, et surtout à éliminer les tendances à la corruption dans l’industrie maritime. 

Selon un rapport d’Integrity Organisation Limited GTE, une organisation de recherche, de plaidoyer et de conseil en lutte anticorruption, basée à Abuja, les ports nigérians perdent près de 2 500 milliards de nairas ($6,5 milliards) de recettes chaque année du fait de la corruption.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 5 Average: 4.8]
Lire aussi:  Découverte : AQUEREBURU Christelle, une styliste en devenir
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer