ActualitéCoronavirus

Togo : les élèves des classes de passage sont officiellement en vacances !

Alors que les élèves en classe d’examen ont repris les cours depuis le 15 juin dernier, les élèves des classes de passage ont été officiellement envoyés en vacances. Ces derniers ne reprendront plus le chemin de l’école avant la rentrée scolaire 2020-2021.

L’information a été portée à la connaissance du grand public togolais par le ministre en charge de l’enseignement technique et celui des enseignements primaire et secondaire, dans une note conjointe. La note des officiels informe les acteurs du monde éducatif que l’évaluation annuelle des élèves en classe de passage se fera sur la base des résultats obtenus lors des deux premiers trimestres pour le primaire et le 1er cycle du secondaire.

« Cette évaluation se fera sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continues du 2e semestre pour les élèves de la classe de Seconde, Première et 2e année de la formation professionnelle », précise le communiqué.

Suspendus depuis le 20 mars 2020 à cause de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, les cours ne pourront plus reprendre pour cette tranche d’élèves. Si certains d’entre eux sont heureux à cause de la prolongation de leur séjour à la maison, plusieurs sont inquiets au vu de leurs résultats médiocres lors des deux premières évaluations de l’année.

Ils devront donc attendre la rentrée scolaire prochaine prévue le 26 octobre 2020 pour tenter de faire mieux.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ornelia AGBELITSE

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *