ActualitéCoronavirus

Togo : reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national

Au Togo, après plus de deux (02) mois à la maison, les élèves regagneront les salles de classe à partir du 8 juin prochain.

L’information a été dévoilée par nos confrères de Togoscoop.info, indiquant que la décision a été prise par le gouvernement à l’issue d’une réunion au sommet tenue le vendredi 29 mai 2020.

La réunion a vu la participation de Affo ATCHA-DEDJI, Taïrou BAGBIEGBE, Gilbert BAWARA et Sani YAYA. Respectivement ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, ministre de l’Enseignement technique, ministre de la fonction publique et ministre des Finances.

La reprise des cours au Togo concerne uniquement les élèves en classe d’examen : les élèves en classe de CM2, 3ème, Première et Terminale. Selon nos confrères, les élèves suivront 4 à 6 semaines de cours et feront face par la suite aux épreuves d’examens de fin d’année.

Étant donné la crise actuelle, il va sans dire que des mesures sanitaires seront mises en place dans tous les établissements par les autorités togolaises pour que les cours reprennent en toute sécurité.

Il est notamment prévu l’installation de dispositif de lavage des mains et la distribution des bavettes aux élèves et enseignants.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Cameroun : huit élèves abattus dans le sud-ouest anglophone, les populations sont en ébullition

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *