Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : Alain Ekambi conçoit des fonctionnalités adaptées aux besoins des africains

Plateforme de messagerie instantanée Plateforme de messagerie instantanée
Alain Ekambi

Ingénieur logiciel camerounais, Alain Ekambi veut révolutionner la communication en Afrique. Il conçoit, avec ses collaborateurs, des technologies adaptées aux réalités africaines, qui permettent aux familles de se connecter à leurs proches sur Dikalo, une plateforme de messagerie instantanée, tout en protégeant leur vie privée.

Alain Ekambi est un ingénieur qui incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs africains qui utilisent la technologie pour créer des solutions adaptées aux réalités locales. Avec d’autres collaborateurs, l’entrepreneur met à la disposition des familles Dikalo, une plateforme de messagerie instantanée qui favorise la fluidité de la communication ; et permet de développer des activités. 

Lancée en 2017, la plateforme Dikalo a pour mission de devenir le meilleur réseau social sur le continent africain, qui met l’accent sur des fonctionnalités adaptées aux besoins locaux et garantit la vie privée de ses utilisateurs. La plateforme intègre un paiement mobile qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent instantanément, même sans compte bancaire.

Lire aussi  Ouganda : Pieme, la solution numérique qui permet aux touristes de vivre des aventures authentiques

« Dikalo se focalise sur l’Afrique avec des fonctionnalités et services adaptés au continent et au public africains (stickers, émojis afros, transfert d’argent, e-commerce, etc.). Nous sommes authentiquement africains, ce que WhatsApp ne sera jamais. Nous avons besoin d’avoir nos propres outils de communication, car notre révolution à nous est plus idéologique que technologique », explique Alain Ekambi.  

Cofondateur de la plateforme, Alain Ekambi, a toujours eu une passion pour la technologie et l’innovation. Il est titulaire d’un diplôme en informatique, obtenu en 2010 à l’Ecole supérieure Wilhem Büchner.

Après ses études, il a travaillé comme architecte logiciel à jambit, un fournisseur allemand de services logiciels. Entre 2010 et 2014, Alain Ekambi devient ingénieur logiciel à NTT Data Germany, innovateur en matière de services commerciaux et technologiques. 

Avec la plateforme de messagrie Dikalo, la vision est de stimuler la croissance des entreprises locales, à créer des emplois et à renforcer l’économie africaine. Avant Dikalo, Alain Ekambi a cofondé l’entreprise Ahomé Innovation Technologies avec le togolais Elom Amouh en 2014.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : LAfricaMobile lève 4,6 millions de dollars de financement de série A

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
créateurs de contenu

Kenya : une collaboration entre la start-up Wowzi et Mastercard offre de nouvelles possibilités aux créateurs de contenu

Article suivant
dévaluation du Cedi

Ghana : la dévaluation du Cedi entraîne une inflation record

Publicité