Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina Faso : 42 millions USD pour accroître la production d’or à Sanbrado

Production d'or à Sanbrado Production d'or à Sanbrado

West African Resources planifie 42 millions de dollars pour exploiter le gisement Toega sous la mine de Sanbrado. Cette extension vise à faire croître la Production d’or à Sanbrado dès 2030.

Au Burkina Faso, West African Resources envisage l’exploitation souterraine du gisement Toega. Cette zone se trouve sous la mine à ciel ouvert de Sanbrado. La compagnie anticipe un investissement de 42 millions de dollars pour commencer les travaux en 2028. La production d’or à Sanbrado devrait ainsi connaître une hausse dès 2030 avec la mise en service du site.

L’étude publiée le 18 mars 2025 par West African Resources précise que Toega peut fournir 515 000 onces sur sept ans. Ce volume s’ajoute à celui de la mine principale Sanbrado, entrée en service en 2020. La production annuelle atteindrait alors 300 000 onces sur cinq ans. Ce niveau dépasse les 206 622 onces produites en 2024.

La société souhaite utiliser du minerai à forte teneur de Toega pour remplacer une partie de celui à faible teneur. La stratégie permettrait d’augmenter de 50 % le volume extrait chaque année. Les infrastructures actuelles seront aussi optimisées pour atteindre cet objectif. Le pic de production se situera entre la deuxième et la sixième année d’exploitation.

Lire aussi  Nigeria : Shell vend ses actifs pétroliers pour 2,4 milliards de dollars

West African Resources veut produire plus de 500 000 onces par an d’ici cinq ans. En plus de Sanbrado, une autre mine d’or entrera en service au troisième trimestre 2025. Le Burkina Faso joue un rôle central dans cette stratégie de croissance. La production d’or à Sanbrado reste donc au cœur des priorités de la compagnie.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Roussel Andriamitasoa

Madagascar : Roussel Andriamitasoa soutient les débuts professionnels des étudiants

Article suivant
Conférence internationale sur la fiscalité

Sénégal : une conférence internationale sur la fiscalité prévue en avril 2025

Publicité