Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : Purple Elephant Ventures boucle un financement de 5 millions de dollars

Purple Elephant Ventures Purple Elephant Ventures

Purple Elephant Ventures (PEV) vient de finaliser un financement total de 5 millions de dollars. Ce studio d’innovation, basé à Nairobi, ambitionne de transformer l’industrie touristique africaine grâce à la technologie et à une approche résolument écologique.

Le studio de capital-risque Purple Elephant Ventures (PEV) a conclu son tour de financement à hauteur de 5 millions de dollars. Spécialisé dans le développement de solutions pour le tourisme durable en Afrique, PEV confirme de plus en plus sa position de moteur de l’innovation dans un secteur en pleine mutation.

Avec cette levée de fonds, Purple Elephant Ventures (PEV) renforce son engagement en faveur d’un tourisme responsable. Co-fondé par Ben Peterson, Jan Van der de Willebois et Mikul Shah, le studio de capital-risque se donne pour mission d’incuber chaque année plusieurs start-up technologiques capables de répondre aux défis environnementaux et économiques du tourisme sur le continent. L’ambition est de rendre le secteur plus résilient face aux impacts du changement climatique.

Lire aussi  Kenya :  numérisation de plusieurs services judiciaires dès le 1ᵉʳ juillet

Ce dernier tour de table, marqué par un apport de 500 000 dollars du groupe néerlandais Alphatron, vient compléter des investissements antérieurs d’acteurs tels que Clear Creek Investment BV, Klister Corp., et des personnalités reconnues du secteur comme Ian McCaig, ancien dirigeant de Lastminute.com.

« Cet investissement confirme la pertinence de notre modèle et notre engagement à bâtir un écosystème touristique durable en Afrique », a déclaré Ben Peterson. Du côté d’Alphatron, Floris de Kort souligne que PEV représente « un exemple abouti d’innovation responsable, plaçant la durabilité au cœur du développement touristique. »

Depuis sa création, Purple Elephant Ventures (PEV) a déjà lancé cinq start-up à fort potentiel, parmi lesquelles, Nomad Africa, Kijani Supplies, Zafari, PowerTrip et JOIN Africa. Ces entreprises ciblent des besoins précis de l’écosystème touristique, allant de la gestion des approvisionnements à la promotion d’expériences de voyage durables.

Contrairement aux modèles classiques de capital-risque, PEV conserve le contrôle de ses start-up et assure leur financement initial. Cette approche garantit une parfaite cohérence avec la mission du studio qui est de stimuler l’innovation touristique en produisant un impact positif pour l’économie et l’environnement africains.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
assemblées annuelles de la BAD

Côte d’Ivoire : À l’orée de ses assemblées, la BAD invite l’Afrique à réécrire son histoire 

Article suivant
emploi des jeunes au nigéria

Nigéria : avec SUWK, l’éducation et l’emploi des jeunes prennent un nouveau tournant

Publicité