En 2019, Raxio Group a marqué son entrée sur le marché africain des centres de données et depuis, la société n’a cessé de renforcer sa présence à travers le continent par le biais d’investissements stratégiques.
Raxio Group, spécialisé dans la construction et l’exploitation de centres de données neutres, a annoncé le lancement officiel d’un centre de données de dernière génération en Éthiopie, le 21 novembre 2023.
Implantée au cœur économique du pays, à Addis-Abeba, cette infrastructure de niveau 3 peut accueillir jusqu’à 800 racks, offrant une capacité de puissance informatique allant jusqu’à 3 MW. Cette caractéristique garantit un environnement robuste et totalement redondant, assurant une disponibilité ininterrompue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La stratégie de croissance de Raxio Group est initiée dès 2019, et intervient un mois après l’annonce d’une levée de fonds de 46 millions de dollars destinée à accélérer l’expansion du réseau de centres de données en Afrique. Dans le cadre de ses projets, la société a prévu la construction de dix à douze centres de données sur le continent, pour répondre à la demande croissante et pour fournir l’infrastructure numérique essentielle.
La mise en service récente de ce centre de données devrait jouer un rôle important dans l’expansion du réseau d’infrastructures des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Ethiopie. Cette initiative vise à rendre la technologie accessible à travers le pays.