ActualitéOpportunités

Reporters sans frontières Allemagne recrute des professionnels de médias pour une formation sur la sécurité numérique

Reporters sans frontières Allemagne lance un appel à candidatures pour son programme de bourses Berlin “Empowering Journalists in the Digital Field”. 

Empowering Journalists in the Digital Field est un programme de formation à la sécurité numérique. Il vise à fournir aux professionnels de médias des connaissances et des compétences pratiques propices pour se protéger contre les menaces numériques, la surveillance ou les attaques de piratage.

Pour la cohorte 2023, la date limite de candidature au programme est le 5 décembre 2022. La formation aura lieu en Allemagne, d’avril 2023 à novembre 2023. Les participants seront formés sur divers thèmes en rapport avec la sécurité numérique : la gestion de l’identité en ligne, les bases de sécurité holistiques, la sécurité des appareils, la sécurité des sites Web de médias attaqués, le stockage sécurisé des données en ligne et hors ligne, la vérification des informations en ligne et Open Source Intelligence.

À la suite de la formation, les participants seront amenés à transmettre les connaissances acquises aux collègues dans leurs régions d’origine.  L’objectif est d’aider le maximum de professionnels de média à mieux se protéger en utilisant Internet.

Empowering Journalists in the Digital Field est un programme financé par le département de l’économie, de l’énergie et des entreprises publiques du Sénat de Berlin. Il est ouvert aux journalistes professionnels et blogueurs professionnels des zones de guerre et de crise, exposés à des menaces numériques en raison de leur travail. 

Les candidats qui veulent postuler au programme doivent avoir une très bonne maîtrise de la langue anglaise et une expérience professionnelle en journalisme. Il n’est pas nécessaire d’avoir un haut niveau de compétence en matière de sécurité numérique pour être éligible. Toute personne habituée à travailler avec un ordinateur et un smartphone peut postuler.

Dans le cadre de Empowering Journalists in the Digital Field, Reporters sans frontières Allemagne offre les frais de voyage et de visa, de logement et allocation mensuelle aux participants. Pour postuler au programme, cliquez ICI.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *