Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : Roboost, la start-up logistique, lève  3 millions de dollars pour son expansion régionale

Roboost Roboost

La start-up de gestion des livraisons, Roboost, a clôturé avec succès un cycle d’investissement de 3 millions de dollars. Cette levée marque une étape importante pour l’expansion régionale à venir de la start-up égyptienne. 

Roboost pose un pas important pour son expansion régionale. La start-up égyptienne de gestion des livraisons a levé 3 millions de dollars pour étendre sa notoriété dans la région MENA.

Fondée en 2020 par Mohamed Gessraha, Hassan Gessraha et Mohamed Ali Sadek, Roboost a élaboré une solution SaaS de gestion des livraisons basée sur l’IA, pour révolutionner le cycle de livraison du dernier kilomètre sans nécessiter d’intervention humaine.

La start-up collabore avec des poids lourds tels que McDonald’s en Égypte et au Koweït, Buffalo Burger, El Ezaby Pharmacies et Jumlaty sur des marchés clés comme l’Égypte, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et la Tunisie. Roboost alimente plus de 15 000 chauffeurs-livreurs et sert près de 10 millions de clients uniques et automatisant plus de 40 millions de commandes.

Lire aussi  Microsoft : une panne informatique affecte les vols, banques et médias

L’entreprise, qui a déjà enregistré une croissance spectaculaire de 400 % de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, s’apprête à étendre son influence régionale suite à une injection de fonds de 3 millions de dollars. Le financement a été dirigé par Silicon Badia, avec la participation de RZM Investment, Flat6Labs et Saudi Angel Investors.

Mohamed Gessraha, PDG et co-fondateur de Roboost, a exprimé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’entreprise : « Cet investissement nous permet d’apporter le pouvoir de transformation de Roboost aux entreprises de la région MENA et de propulser la prochaine phase de notre croissance, en faisant de Roboost le copilote des opérations de livraison de toute entreprise », a-t-il déclaré.

Hossam Shafick, investisseur chez Silicon Badia, a souligné l’enthousiasme de son entreprise à soutenir un « changement de donne » dans le secteur de la gestion des livraisons. Il a salué la solution SaaS de Roboost, qui automatise l’ensemble du processus de livraison et offre une proposition de valeur unique à toutes les parties prenantes. « Notre investissement témoigne de notre confiance dans la vision et les capacités de l’équipe, et nous sommes impatients de soutenir leur parcours vers le succès régional et mondial », a déclaré Hossam Shafick.

Lire aussi  Nigéria : le pays adhère à l’accord d’établissement du FEDA

Avec cet investissement, Roboost envisage d’étendre son empreinte dans le marché de la livraison de la région MENA, tout en élargissant ses offres de commerce électronique et de kilomètre intermédiaire avec des solutions automatisées encore plus adaptées.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Congrès panafricain

Togo : un concours d’écriture à l’endroit des jeunes africains pour le 9ème Congrès panafricain

Article suivant
AfriLabs Connect Deal Room

Nigeria : AfriLabs lance Connect Deal Room pour dynamiser le paysage des investissements locaux

Publicité