Togo : un concours d’écriture à l’endroit des jeunes africains pour le 9ème Congrès panafricain

Congrès panafricain Congrès panafricain

Le Togo s’apprête à être le foyer du 9ème Congrès Panafricain, prévu du 29 octobre au 02 novembre prochains. En vue de cette grand-messe panafricaine, le ministère des Affaires étrangères togolais a initié un concours d’écriture destiné aux jeunes d’Afrique, des diasporas africaines et d’ascendance africaine depuis le 23 janvier 2024.

Sous le thème « Jeunesses d’Afrique, des Diasporas et renouveau du panafricanisme : relever ensemble les défis pour bâtir l’avenir en commun », ce concours a pour ambition de sélectionner 20 jeunes de 17 à 24 ans provenant de six régions différentes. Ces jeunes auront l’opportunité de présenter leurs idées et perspectives sur le panafricanisme, les nouveaux défis à surmonter, et les meilleures voies à explorer pour un avenir plus harmonieux.

Le concours initié dans le cadre du 9ème Congrès panafricain propose plusieurs axes de contributions, allant des sciences et technologies à la nécessité de l’africanité, et attend des participants des essais reflétant leurs réflexions. L’objectif clé de cette initiative de la diplomatie togolaise est d’inciter la jeunesse à analyser les défis auxquels elle est confrontée, tant en Afrique que dans les diasporas.

Lire aussi  Santé : problèmes oculaires chez les jeunes, parlons-en

L’initiative vise également à proposer des solutions innovantes pour construire un avenir commun basé sur les principes du panafricanisme. Au-delà d’être une compétition, ce concours d’écriture offre une tribune aux jeunes pour partager leurs perspectives avec des leaders panafricains, des activistes et des penseurs engagés.

Les candidatures, dont les détails de soumission sont disponibles sur le site du ministère, seront acceptées jusqu’au 23 avril prochain. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Maryanne Gichanga

Kenya :  Maryanne Gichanga fournit un dispositif d’IA pour détecter les maladies qui affectent les cultures

Article suivant
Roboost

Égypte : Roboost, la start-up logistique, lève  3 millions de dollars pour son expansion régionale

Publicité