Actualité

Côte d’Ivoire : Simone Ehivet Gbagbo sort un nouvel ouvrage

Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-Première dame de la Côte d’Ivoire annonce la sortie de son nouveau livre intitulé : « Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire Réconciliée ». 

Après son premier livre intitulé « Paroles d’honneur », paru en février 2007 aux éditions Pharaos, Simone Ehivet, l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire a annoncé ce 10 mai la sortie de son second ouvrage : « Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire Réconciliée ». 

L’ouvrage qui sera disponible le 27 mai 2021, comprend cent discours d’une grande partie de ses échanges avec ses visiteurs des trois premiers mois de sortie de prison. Des messages fondés sur la Réconciliation nationale, un engagement éloquent pour un rassemblement des filles et fils de la Nation. 

Simone Ehivet Gbagbo, née le 20 juin 1949 à Moossou (commune de Grand-Bassam) est une syndicaliste et femme politique Ivoirienne. Députée dans les années 1990 et 2000, elle a été première dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2010, en tant qu’épouse de Laurent Gbagbo, président de la République Ivoirienne de l’époque. 

Elle fut condamnée le 10 mars 2015, par la justice ivoirienne à 20 ans d’emprisonnement, pour atteinte à l’autorité et à la sûreté de l’Etat. En 2018, elle a été amnistiée par l’actuel président de la République Alassane Ouattara.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter secoue le Ghana
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *