Actualité

Togo : Voici les nouveaux tarifs de la taxe sur les véhicules à moteur

Le Togo connait depuis ce lundi 18 janvier 2021 de nouveaux tarifs de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), à la faveur de l’application de la nouvelle Loi des finances.

Payable en totalité une seule fois par an, elle concerne aussi bien les voitures que les motos de deux ou trois roues. Le montant de la vignette varie de 15 000 FCFA pour les motos de plus de 125cm3 à 65 000 FCFA pour les camions de plus de 12 tonnes (130 000 FCFA précédemment). 

L’Office togolais des recettes (OTR) précise que « les nouveaux tarifs sont réduits de 50% pour les redevables de la Taxe professionnelle unique (TPU) du secteur des transports routiers, précise l’Office togolais des recettes (OTR) »

Rappelons que la taxe sur les véhicules à moteur au Togo peut être payée dans toutes les divisions des impôts et au guichet de l’OTR basé à la DTRF (Direction des Transports Routiers et Ferroviaires).

Lire aussi:  Dossier : le Burkina Faso sur le qui-vive face au covid-19
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *