Actualité

Coronavirus au Togo : ouf de soulagement pour les conducteurs de taxi-moto et tricycle

Dans le cadre de la lutte contre la progression du coronavirus au Togo, le ministère des transports et celui de la sécurité avaient interdit les engins à deux et trois roues le transport de passagers. La mesure avait pris effet le 4 avril dernier. Sa mise en application vient d’être reportée via un communiqué à la télé nationale TVT le 5 avril 2020.

Cette mesure de riposte contre la pandémie du coronavirus au Togo sera suspendue jusqu’au 11 avril 2020. Le communiqué évoque comme raison la mise en œuvre de mesures d’accompagnement. Un ouf de soulagement pour les conducteurs de taxi-moto pour qui c’était inadmissible.

En effet, la réglementation étant tombée du jour au lendemain, ni les conducteurs, ni les autorités n’étaient prêts à en assumer les conséquences. Et la question que tout le monde se posait était de savoir comment est-ce que ces pères de famille qui avaient que ça comme métier allaient nourrir leurs familles.

Sur la toile, les internautes se sont exprimés sur cette mesure qui allait priver des milliers de conducteurs de taxi-moto de travailler, sans qu’aucune mesure d’accompagnement ne soit annoncée.

En rappel, la mesure interdisait le transport de passagers par les engins à deux et trois roues. Les taxis et d’autres transports en commun voyaient leur nombre de passagers radicalement réduit, passant de six à trois. Tout ceci sans que le prix du carburant ne soit baissé d’un iota même si cela a été avancé.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Burkina Faso : la reprise des cours des classes d’examens reportée
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.