Actualité

Togo : élaboration du Budget Citoyen 2021 en cours

Le Budget Citoyen 2021 est en cours d’élaboration depuis le lundi 08 février 2021 dans la ville de Kpalimé. L’atelier qui durera quelques jours, rassemblent des experts du ministère de l’Économie et des finances, des organisations de la Société civile, et des ministères sectoriels, pour la rédaction du budget.

Ce document jouera le rôle d’un outil de vulgarisation. Rédiger dans un langage simple, il est accessible à tous et mettra en lumière les données des secteurs prioritaires en vue de créer un pont avec les citoyens. Parmi ces secteurs principaux, on retrouve la santé, l’éducation, l’agriculture, les transports et le développement à la base. « Le citoyen qui contribue au financement du budget de l’État, doit être informé de ce qui est fait, de la mobilisation des ressources au niveau des régies… et c’est cette information dans un premier temps que nous lui apportons », précise Djamena Atama, Coordonnateur du PAGE (Projet d’appui à la gouvernance économique), financé par la Banque mondiale, appui de l’initiative. 

La mission consistera donc à mettre en lumière comment l’État compte utiliser les ressources mobilisées au cours de l’année, sa répartition, surtout dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement (PND).

À terme, les responsables comptent aboutir à une meilleure gestion des investissements publics, une meilleure mobilisation des recettes intérieures et une plus forte responsabilisation de l’acteur public. Pour rappel, le Budget Citoyen est à sa deuxième édition, après une première en 2020. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : l’Arcep invite les consommateurs à donner leur avis sur les services télécoms

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *