Actualité

Togo : En marche vers le Compact

La carte de scores par pays de l’exercice 2021, a été dévoilée par le Millenium Chalenge Corporation (MCC).  Sur les 20 indicateurs d’évaluation permettant l’accès au compact, le Togo valide 15, se rapprochant ainsi de son objectif qui est d’intégrer le programme.

La carte des scores du Togo, de l’année 2021, a été publiée par le Millenium Chalenge Corporation (MCC). 15 indicateurs d’évaluation ont été validés par le pays, sur les 20 existants, soit un de plus que les deux années précédentes.

Le Millenium Chalenge Corporation (MCC) est une agence gouvernementale américaine qui œuvre pour la réduction de la pauvreté mondiale par des programmes d’investissements, pour le développement. Le Compact est un programme, (permettant l’acquisition d’une aide de centaines de millions de dollars) auquel les pays partenaires de l’agence ayant validés les 20 indicateurs d’évaluation peuvent adhérer. Ces indicateurs relèvent de trois fondamentales catégories, à savoir : la bonne gouvernance, la liberté économique et l’investissement dans le capital humain. 

Sont maintenus en vert par le Togo, les indicateurs de « contrôle de la corruption, la liberté d’information, les libertés civiles, l’état de droit, les dépenses dans l’éducation primaire, la protection des ressources naturelles, le taux d’achèvement des filles aux cycles primaires, l’inflation, la politique budgétaire, la qualité de la règlementation, le genre dans l’économie, les droits fonciers, l’accès au crédit et la création d’entreprises et la politique d’échange ». 

Cependant, cinq indicateurs concernant notamment « la santé des enfants, le taux de vaccination, les dépenses de santé, l’efficacité gouvernementale et les droits politiques », restent encore à être validés par le pays, afin qu’il intègre le programme compact.  

Lire aussi:  Togo : la SALT à la recherche d’investisseur pour la construction d’un hôtel à l’Aéroport International de Lomé

Notons que les 15 indicateurs validés par le Togo, sont une reconnaissance des nombreuses réformes entreprises par le gouvernement togolais au cours de ces dernières années.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.