Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : En marche vers le Compact

Le Togo en marche vers le Compact Le Togo en marche vers le Compact

La carte de scores par pays de l’exercice 2021, a été dévoilée par le Millenium Chalenge Corporation (MCC).  Sur les 20 indicateurs d’évaluation permettant l’accès au compact, le Togo valide 15, se rapprochant ainsi de son objectif qui est d’intégrer le programme.

La carte des scores du Togo, de l’année 2021, a été publiée par le Millenium Chalenge Corporation (MCC). 15 indicateurs d’évaluation ont été validés par le pays, sur les 20 existants, soit un de plus que les deux années précédentes.

Le Millenium Chalenge Corporation (MCC) est une agence gouvernementale américaine qui œuvre pour la réduction de la pauvreté mondiale par des programmes d’investissements, pour le développement. Le Compact est un programme, (permettant l’acquisition d’une aide de centaines de millions de dollars) auquel les pays partenaires de l’agence ayant validés les 20 indicateurs d’évaluation peuvent adhérer. Ces indicateurs relèvent de trois fondamentales catégories, à savoir : la bonne gouvernance, la liberté économique et l’investissement dans le capital humain. 

Lire aussi  Mouvement “HeForShe” : le Togo bat sa campagne

Sont maintenus en vert par le Togo, les indicateurs de « contrôle de la corruption, la liberté d’information, les libertés civiles, l’état de droit, les dépenses dans l’éducation primaire, la protection des ressources naturelles, le taux d’achèvement des filles aux cycles primaires, l’inflation, la politique budgétaire, la qualité de la règlementation, le genre dans l’économie, les droits fonciers, l’accès au crédit et la création d’entreprises et la politique d’échange ». 

Cependant, cinq indicateurs concernant notamment « la santé des enfants, le taux de vaccination, les dépenses de santé, l’efficacité gouvernementale et les droits politiques », restent encore à être validés par le pays, afin qu’il intègre le programme compact.  

Notons que les 15 indicateurs validés par le Togo, sont une reconnaissance des nombreuses réformes entreprises par le gouvernement togolais au cours de ces dernières années.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
4e édition de la FI2L

Togo : la 4e édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé ouvre ses portes dans moins de 24 heures

Article suivant
Patrice Motsepe

Portrait : Patrice Motsepe, le milliardaire sud-africain qui se présente au poste de président de la CAF

Publicité