ActualitéLife Style

Bien-être : les vertus et bienfaits du lait soja pour la santé

Le soja est une légumineuse au même titre que les lentilles, les pois ou encore les fèves. On le consomme sous une multitude de formes : germes, fèves, farine, lait, yaourt, tofu, huile, sauce. Le lait de soja est obtenu à partir de fèves qui sont broyées pour extraire un liquide ayant l’apparence du lait. Découvrons dans la rubrique bien-être de ce jour, 05 vertus du lait de soja pour la santé.

Quelles sont les vertus du lait de soja pour la santé ? 

Le lait de soja est une boisson produite à base de graines de soja et d’eau. D’aspect proche du lait de vache et de composition également proche sur plusieurs points. On le préfère parfois au lait animal, car il possède de nombreuses propriétés. Découvrons dans cet article les vertus et bienfaits du lait de soja pour la santé. 

05 vertus du lait de soja pour la santé

1. Riche en fibres

Le lait de soja est le lait végétal le plus riche en fibres. Il facilite donc la digestion, lutte contre la constipation et diminue les fringales (Faim violente et pressante).

2. Riche en protéines

Le lait de soja a beau être végétal, il n’en est pas moins riche en protéines ! Sa teneur est d’ailleurs similaire à celle de la viande, mais avec des lipides insaturés.

3. Un anticholestérol naturel

Le lait de soja contient des acides gras insaturés qui luttent, voire réduisent le taux de mauvais cholestérol dans le sang au profit du bon cholestérol, essentiel pour la santé.

4. Riche en calcium

En plus de contenir des fibres et des protéines, le lait de soja est riche en calcium. C’est d’ailleurs la boisson végétale qui en contient le plus.

5. Le lait de soja est un vrai antioxydant

Qui dit « antioxydants » pensent généralement aux fruits rouges. Cependant, le lait de soja en a aussi, grâce aux flavonoïdes qu’il contient. Le lait de soja est donc parfait pour neutraliser les radicaux libres et lutter contre le vieillissement des cellules. C’était pour vous notre sélection de 05 vertus du lait de soja pour la santé.  

Vertus du lait de soja pour la santé – Eviter une mauvaise consommation du lait de soja

Bien que le lait de soja ait plusieurs vertus, il a aussi des dangers. Il faut en conséquence le consommer avec modération. L’idéal est de ne pas en consommer tous les jours et ne pas consommer plusieurs produits au soja sur la même journée. Il est cependant déconseillé aux femmes atteintes d’un cancer du sein, aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *