Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la Fondation Teolis et la GIZ veulent créer une École supérieure du numérique

Fondation Teolis Fondation Teolis

La Fondation Teolis, du fournisseur d’accès internet du même nom, et la GIZ – Togo, l’agence de coopération internationale allemande envisagent de lancer une École supérieure du numérique. Les deux institutions ont signé une convention de partenariat.

La mise en place de cette École supérieure du numérique démontre, selon les instigateurs, leur dévouement en matière d’éducation aux métiers du digital et du numérique comme préalable à toute ambition d’émergence. Par ailleurs, la Fondation Teolis et la GIZ justifient leur initiative par les nombreux avantages que recèlent l’accès au digital.

« La mise en place d’une École supérieure du numérique – TEOLIS, qui constitue un pilote, sera développée, renforcée et répliquée, dans les prochaines années », dévoilent les deux institutions partenaires.

L’école offrira notamment la possibilité de « voyager sans bouger, suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits, décrocher des emplois à distance, et profiter de nouveaux métiers du numérique, comme ceux de développeurs web, de community managers et autres. »

Lire aussi  Prix Les Afriques 2022 : les œuvres en lice pour la finale dévoilées !

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Suisse : le programme de stages de l’OMPI recherche des candidats

Article suivant
Robert Nouzaret

Football : Robert Nouzaret, l’ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire revient sur ses expériences africaines

Publicité