Actualité

Togo : la Fondation Teolis et la GIZ veulent créer une École supérieure du numérique

La Fondation Teolis, du fournisseur d’accès internet du même nom, et la GIZ – Togo, l’agence de coopération internationale allemande envisagent de lancer une École supérieure du numérique. Les deux institutions ont signé une convention de partenariat.

La mise en place de cette École supérieure du numérique démontre, selon les instigateurs, leur dévouement en matière d’éducation aux métiers du digital et du numérique comme préalable à toute ambition d’émergence. Par ailleurs, la Fondation Teolis et la GIZ justifient leur initiative par les nombreux avantages que recèlent l’accès au digital.

« La mise en place d’une École supérieure du numérique – TEOLIS, qui constitue un pilote, sera développée, renforcée et répliquée, dans les prochaines années », dévoilent les deux institutions partenaires.

L’école offrira notamment la possibilité de « voyager sans bouger, suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits, décrocher des emplois à distance, et profiter de nouveaux métiers du numérique, comme ceux de développeurs web, de community managers et autres. »

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Togo : inauguration de trois stations météorologiques marines de dernière génération
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *