ActualitéCoronavirus

Togo : le gouvernement rajuste le prix des produits de première nécessité

Face à la hausse des prix de certains produits de première nécessité, le gouvernement togolais a décidé de faire un recadrage.

Le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze, via un arrêté ministériel à réguler les prix des produits de première nécessité.

Le nouveau décret rajuste désormais les prix du riz, du sucre granulé, de l’huile végétale, de la farine de blé, du gel hydroalcoolique et des masques de protection. « Les prix qui sont fixés sont des prix plafonds et il n’est pas question de les dépasser », a déclaré le Directeur du commerce intérieur et de la concurrence Talime Abe.

À titre d’illustration, le sac de 50 kg du riz 5 % brisure thaïlandais est fixé à 18 500 F CFA, celui du riz 25 % brisure pakistanais, à 17 200 F CFA. Le sac de 50 kg du sucre en poudre sera désormais vendu à 6000 F CFA.

Concernant les matériels de protection, le prix du gel hydroalcoolique inférieur ou égal à 100 ml est de 500 F CFA. Les masques de protections seront vendus à 100 F CFA pour les masques à usages uniques et à 200 F CFA pour les masques réutilisables.

« Il faut que les opérateurs économiques respectent ces dispositions. C’est pour favoriser la consommation des produits en ces périodes difficiles », a conclu le responsable qui a précisé que des sanctions sont prévues pour les contrevenants aux mesures gouvernementales.

Rappelons que fin mars, le gouvernement avait réagi contre la spéculation des produits lors des premières semaines qui ont suivi la survenue du coronavirus.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

Lire aussi:  Covid-19 : Que retenir de la réunion des ministres de la Santé des États membres de l’UEMOA ?
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.