ActualitéCoronavirus

Togo : « les médecins cubains effectuent un excellent travail », Ihou Wateba

Déployés au Togo depuis la mi-avril pour appuyer le personnel de santé dans la lutte contre le coronavirus, « les médecins cubains effectuent un excellent travail », affirme le Professeur Majesté Ihou Wateba.

Une campagne de désinformation et de rumeurs persistantes a pris forme depuis quelques jours et font état d’une disparition des médecins cubains ou déforment le véritable objectif de leur présence.

En réponse à ces rumeurs, le Professeur Majesté Ihou Wateba, responsable des soins au CHR Lomé-Commune, a affirmé que les médecins cubains sont d’une grande aide au personnel de santé depuis leur arrivé. Ils fournissent leurs services au CHR pour la prise en charge des patients présentant des symptômes et soutiennent les efforts de recherche dans le Nord du pays.

« Une réunion s’est d’ailleurs tenue vendredi 15 mai avec des représentants de l’OMS, de l’Unicef et du ministère de la Santé, pour finaliser les détails de la grande opération de diagnostic de masse », informe le portait officiel de la République Togolaise.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Burkina Faso : le Fespaco 2021 officiellement reporté

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *