Actualité

Togo : nouvelle hausse des prix des produits pétroliers

Hausse des prix des produits pétroliersLe litre du super sans plomb passe à 505 FCFA contre 425 FCFA ; le pétrole lampant à 400 FCFA contre 375 FCFA, le gas-oil à 520 FCFA contre 450 FCFA et le Mélange 2 temps à 606 FCFA contre 532 FCFA. L’ensemble des produits pétroliers partent à la hausse, ce 11 juin 2021, au Togo. Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News.

À partir de ce vendredi 11 juin 2021, les prix des produits pétroliers connaîtront une hausse à la pompe. La décision a été prise ce jeudi 10 juin, par un arrêté interministériel signé par les ministères du Commerce et de l’Economie.

Ces nouveaux prix ont été proposés par le Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) et validés par le gouvernement togolais. Les prix des bouteilles de gaz restent quant à eux inchangés. Le prix de la bouteille de 12 kg est maintenu à 6500 FCFA et la bouteille de 6kg sera toujours vendue à 3120 FCFA.

Les “cours” la cause des hausses des prix des produits pétroliers

Cette hausse des prix des produits pétroliers s’explique, selon les autorités, par l’évolution des cours mondiaux des produits pétroliers. Elle intervient au Togo, un an après une baisse des prix des produits pétroliers. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  African Talent Awards 2019 : le Togo mobilisé derrière Julio Teko
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *