Actualité

Togo : Wilfried Semedo inscrit son nom dans le registre des écrivains togolais avec son livre “Les trois 21 ans pour réussir sa vie”

Dimanche 20 décembre 2020, la grande salle d’Agora Senghor a servi de cadre à une messe littéraire, dite à l’intention de Wilfried Semedo et de son livre : “Les trois 21 ans pour réussir sa vie”. Venues d’un peu partout, plusieurs délégations composées d’amis, de proches et de personnalités de hauts rangs, à l’instar de l’Ancien Premier ministre togolais, maître Joseph Kokou Koffigoh ont voulu être témoins de la sortie officielle de ce bébé livresque. 

Wilfried Semedo vient de rejoindre la grande famille des écrivains togolais. Le gestionnaire financier et comptable de formation a procédé, dimanche 20 décembre 2020 au lancement officiel de son tout premier chef-d’œuvre littéraire intitulé : “Les trois 21 ans pour réussir sa vie”. Une cérémonie au cours de laquelle l’auteur n’a pas pu contenir ses émotions en versant quelques larmes de joie.  

Table des officiels lors de la cérémonie

L’objectif de ce livre selon Wilfried Semedo est de donner l’information à la nouvelle génération, afin qu’elle réussisse sa vie. « Il faut donner la bonne information à la nouvelle génération. Il faut lui donner les outils nécessaires pour qu’elle arrive à déterminer un certain nombre de choses pour pouvoir réussir sa vie », a-t-il expliqué. 

Étalé sur 206 pages et préfacé par le CEO du cabinet SENAKPON Coaching & Training, Marcelin Gandonou, “Les trois 21 ans pour réussir sa vie” aborde la réussite de l’homme sur un calendrier de 63 ans. On voit l’être humain dans quatre sphères notamment le spirituel, l’émotionnel, le mental et le physique ; en tant que pionnier pour poser les fondamentaux de sa personnalité, en tant que bâtisseur pour bâtir sa carrière et en tant que jouisseur pour bénéficier des fruits de ses labeurs. C’est un véritable guide qui traite de l’éducation des enfants, de l’éducation à la finance personnelle et de la gestion de la carrière ainsi que de la gestion de la vie sociale. 

Lire aussi:  Littérature : “Votre mariage, votre réussite”, une œuvre de la togolaise Amélie Devia

Claude Date Gbikpi, Directeur Général de GTA ASSURANCE VIE, lors de son message pour la circonstance s’est dit fier d’être le parrain de cet évènement. Il a félicité et loué les connaissances de Wilfried Semedo mises à la disposition de l’Afrique dans ce livre. Les hommages et témoignages ne se sont pas arrêtés à ce niveau. Plusieurs autres personnalités, invités spéciaux et proches de l’auteur n’ont ménagé aucun effort pour l’encourager à garder la tête haute, quelles que soient les circonstances. 

Parmi ces interventions qui ont rendu à Wilfried Semedo toute sa grandeur, figurent celle de l’Ancien premier ministre togolais, maître Joseph Kokou Koffigoh qui portait la casquette de critique littéraire lors de cette cérémonie. Pour maître Koffigoh,  « Les trois 21 ans pour réussir sa vie est une mine de richesse ».  « Le livre pose les bonnes questions auxquelles chacun de nous devra trouver réponses », a-t-il indiqué à la fin de son discours. 

Lire aussi : Portrait : Fambi Kokou Isaac dans “l’écurie” des écrivains togolais

Vendu au prix de 10.000 Fcfa, plusieurs exemplaires du livre Les trois 21 ans pour réussir sa vie ont été vendus sur place et dédicacés par l’auteur.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *