La banque nigériane d’investissement United Capital Plc lance un fonds libellé en dollar américain, pour réaliser des investissements dans cette devise.
United Capital Plc veut, à travers le lancement de son fonds destiné à des investissements en dollar américain, permettre aux souscripteurs d’acquérir des euro-obligations émises par le Nigeria et d’autres Etats africains. En plus d’une large gamme d’actifs d’investissement alternatifs.
Baptisé United Capital Global Fixed Income Fund, ce fonds veut aussi offrir aux investisseurs un produit financier qui les couvrira contre d’éventuels risques de fluctuation du dollar américain.
Le fonds de United Capital Plc sera géré par le gestionnaire d’actifs United Capital Asset Management Limited. Le lancement de ce fonds par la banque nigériane s’explique entre autres par l’inflation et l’invasion ukrainienne, l’appréciation forte du dollar par rapport à de nombreuses devises africaines.
Pour un investisseur, un fonds libellé en devise américaine offre de nombreux avantages et permet surtout d’avoir un produit financier qui permet de se prémunir contre d’éventuels risques de fluctuation de la monnaie, tout en générant des rendements potentiellement élevés.